Visite virtuelle et photosphères

Visite vituelle

Version PC/Mac/Linux



Visite vituelle

Pour smartphone

Visite vituelle

Pour cardboard

Consignes

Les visites virtuelles sont devenues un moyen incontournable pour faire connaître un établissement, une salle de spectacle, un lieu public ou encore un domaine, un espace géographique.

Les visites sont accessibles sur Google Maps, depuis votre navigateur, et sont également visibles dans les applications Google Maps ou Street View (sur votre mobile ou tablette Android ou iOS).

Si vous disposez d’une fiche Google My Business agrémentée de photos et donnant accès à la visite de l’établissement, le visiteur potentiel se transformera en visiteur réel dans près d’un cas sur deux*.

Vous pouvez enrichir vos visites avec du texte, des photos, des vidéos, et plus encore. Si vous disposez d’une page facebook, celle-ci pourra accueillir votre visite enrichie ou pas.

Au delà des établissements, nous réalisons également des photosphères aériennes qui peuvent s’intégrer facilement sur un site web ou un autre support.

* Source : Statistiques Google

Comment ça marche ?

Compte tenu de la diversité d’agencement des lieux, notre première action, après la prise de contact, est une visite physique ou un travail sur plan et photos. Cela permet de garantir une bonne évaluation du travail à prévoir, d’échanger avec vous pour savoir ce qui est important et le mettre en avant, de trouver les chemins de visite les plus adaptés, naturels, intuitifs et d’aboutir à une proposition qui soit en phase avec votre besoin.

Nous proposons 2 types de visite :

La « visite simple » : C’est l’enchaînement des photosphères telles qu’elles apparaîtront dans Google Street View ou encapsulée sur votre site (ou page facebook). Vous naviguez de photosphère en photosphère avec les éléments de navigation standards de Google. La connexion avec Google Street View est réalisée lorsque c’est possible.

La « visite enrichie » : Elle s’appuie, en général, sur la « visite simple » et peut-être enrichie avec des menus, des points d’intérêt, des images, des sons (musiques, paroles, …), des vidéos, des liens, des boutons, des réservations, de votre logo, de votre charte graphique, … Par ailleurs, il est possible d’avoir des statistiques sur les photos les plus vues et, donc, à soigner dans le temps. Les éléments clés du devis sont :

le nombre de photosphères
la qualité des photosphères
le niveau d’enrichissement de la visite

Une visite enrichie peut-être également réalisée à partir des photosphères, sans lien direct avec Google.

La visite virtuelle
expliquée en 1 ‘ 25 ‘’






Agrémenter son site, sa fiche Google My Business, sa page facebook, …
avec une simple photosphère :





La où Google ne peut pas passer :





Ou votre établissement :